Président de l’OM entre 2002 et 2004, Christophe Bouchet souhaitait se lancer à l’assaut de la présidence de la Fédération Française de Football face à Noël Le Graet. Mais faute de réseau, l’ex-patron phocéen a finalement été contraint de déclarer forfait. C’est ce qu’il a expliqué sur RMC. « Force est de constater que je n’avais pas la liste pour gagner. Les gens qui devaient venir avec moi, notamment du monde amateur, ont tergiversé. On n’engage pas la bataille quand on n’a pas les forces. (…) C’est vrai que je comptais beaucoup sur l’apport de Fernand Duchaussoy. Le timing n’était pas bon. Fernand était une locomotive du monde amateur. Ça devenait extrêmement compliqué« .
S’il avait réussit à trouver des partenaires dans le monde professionnel, ce n’était pas le cas concernant le milieu amateur. L’ancien président de la FFF, Fernand Duchaussoy, l’ayant lâché, il devenait donc difficile pour lui de continuer sans ce soutien de taille.
Néanmoins, pas sûr que les supporters marseillais le plaignent car à Marseille, il restera toujours le dirigeant qui a vendu Didier Drogba.