Lucas Mendes se serait fendu, ce matin, en conférence de presse d’une révélation plutôt étonnante. En effet, le défenseur phocéen aurait déclaré avoir été formé au poste de latéral gauche : « Je pense que mes débuts dans le football européen ont été positifs. C’est l’entraineur qui va décider de ma position sur le terrain. Ma préférence, c’est jouer dans l’axe, même si j’ai une formation de latéral. Au Brésil, les latéraux participent plus au jeu offensif, alors qu’en Europe ils défendent plus.« .
Présenté à son arrivée, dans tous les médias, comme un défenseur central de formation ayant migré sur le coté gauche, cette information est assez surprenante. Titulaire dans l’axe lors du dernier match des olympiens en Europa League, le joueur avait également été aligné sur le flanc gauche de la défense lors du match contre Limassol. Si on ne connait pas encore bien ses caractéristiques, les observateurs ont pu toutefois remarquer son aisance technique, son très bon jeu de tête et son sang froid défensif. Des qualités qui font plus penser à un défenseur central qu’à un latéral.
Le brésilien a également glissé quelques mots sur son partenaire en défense, Nicolas NKoulou : « Thiago Silva, on dit que c’est le meilleur défenseur du monde. Mais Nicolas Nkoulou est très impressionnant pour son âge« .
Arrivé cet été, en provenance de Curitiba, il n’aura donc pas fallut longtemps à l’arrière marseillais pour remarquer l’énorme talent du Camerounais. Nous ne pouvons que lui souhaiter la même réussite à l’OM.