Mathieu Valbuena a inscrit hier un superbe but avec l’équipe de France, permettant à cette dernière d’égaliser contre l’Italie. Une sorte de renaissance internationale pour Petit Vélo, lequel avait été laissé sur la touche durant l’Euro par le dernier sélectionneur Laurent Blanc.
Le milieu offensif est revenu sur son but dans le quotidien L’Equipe : « je me retrouve face à Verratti, je le dribble sur le côté, je re-rentre intérieur parce qu’il y a un autre joueur, il y a de l’espace, j’enveloppe ma frappe côté opposé. Il y a de la réussite, mais c’est ce que je voulais faire. » Il ne compte évidemment pas s’arrêter là : « c’est sûr que je suis ambitieux. Une revanche ? Non, je n’aime pas ce mot. Je n’ai jamais rien eu dans la facilité. Quand on me fait jouer, j’essaye de tout donner. J’ai pris mon mal en patience. Quand tu travailles, tu es toujours récompensé. »
Très en jambe depuis plusieurs semaines, Mathieu Valbuena est certainement le meilleur marseillais de cet automne. Reste désormais à garder le cap. Plus que quiconque, on sait que l’ancien Libournais fonctionne à l’affect. On espère dès lors que son environnement lui permettra de continuer à aligner les performances.