Vers un échange Marveaux contre Rémy ?

Mis officiellement en vente cet été par les dirigeants phocéens, Loïc Rémy n’avait finalement pas trouvé preneur malgré sa très bonne saison. Suivi de prés par Tottenham, l’OM attendait une somme avoisinant les 20M pour lâcher le joueur. Offre qui n’est jamais venu. Mais, dans les dernières heures du mercato, une ultime proposition de Chelsea […]

Mis officiellement en vente cet été par les dirigeants phocéens, Loïc Rémy n’avait finalement pas trouvé preneur malgré sa très bonne saison. Suivi de prés par Tottenham, l’OM attendait une somme avoisinant les 20M pour lâcher le joueur. Offre qui n’est jamais venu. Mais, dans les dernières heures du mercato, une ultime proposition de Chelsea avait fait hésiter le président olympien et c’est Elie Baup qui avait insisté pour conserver le joueur. Depuis, Loïc Rémy a du mal à retrouver le niveau qui était le sien et n’attire plus vraiment les convoitises.

D’après le 10 Sport, Newcastle, connaissant les problèmes financiers du club marseillais, proposerait d’échanger Sylvain Marveaux contre l’international français, plus une somme d’argent inférieure à 10M. L’effectif d’Elie Baup ne disposant que du seul André Ayew comme joueur offensif gaucher, la proposition pourrait satisfaire les deux parties. L’ancien rennais permettrait ainsi de rééquilibrer l’équipe et de palier le départ du ghanéen à la CAN en début d’année.

Cependant, plusieurs éléments pourraient être rédhibitoires. Premier point, le salaire de 250 000 € mensuels du joueur qui parait trop élevé pour les finances de l’OM. Deuxième point, et non des moindres, le niveau de l’allier français. En effet, souvent blessé par le passé, le gaucher n’a jamais réussi à s’imposer chez les Magpies barré par un certain Hatem Ben Arfa. Si le deal a l’air intéressant au premier abord, pas sûr que l’OM soit gagnant au final.

Un article lu 9672 fois