Deux matchs fermes pour Amalfitano

Entendu aujourd’hui par la commission de discipline de la LFP, Morgan Amalfitano a écopé de deux matchs fermes pour sa friction avec Blaise Matuidi lors de OM – PSG (2-2) le 7 octobre dernier. Bien que cela ne se soit pas passé sous les yeux de Tony Chapron, le battage médiatique a été tel que […]

Entendu aujourd’hui par la commission de discipline de la LFP, Morgan Amalfitano a écopé de deux matchs fermes pour sa friction avec Blaise Matuidi lors de OM – PSG (2-2) le 7 octobre dernier. Bien que cela ne se soit pas passé sous les yeux de Tony Chapron, le battage médiatique a été tel que la Ligue ne pouvait laisser le marseillais s’en tirer à si bon compte.

Auditionné exceptionnellement par vidéo-conférence, du à des perturbations du trafic aérien, le marseillais n’aura donc pas réussi a faire pencher la balance en sa faveur.
Cependant, pour le responsable juridique du club olympien Alexandre Miahle, la sanction est à prendre avec soulagement : « C’est une sanction clémente. Le club est plutôt soulagé, le barème prévoyait jusqu’à six matches de suspension. »

Si la ligue s’est montré clémente alors tout va bien. Tendons l’autre joue alors !

Un article lu 3428 fois