LFP : deux matchs de trop selon Baup

Jeudi, la commission de discipline de la LFP a auditionné Morgan Amalfitano et l’a ensuite sanctionné de deux matchs de suspension fermes après son altercation avec Blaise Matuidi il y a quelques semaines. Si le responsable juridique du club olympien Alexandre Mialhe jugeait la sanction « clémente » et se félicitait du verdict, Elie Baup lui, n’était […]

Jeudi, la commission de discipline de la LFP a auditionné Morgan Amalfitano et l’a ensuite sanctionné de deux matchs de suspension fermes après son altercation avec Blaise Matuidi il y a quelques semaines. Si le responsable juridique du club olympien Alexandre Mialhe jugeait la sanction « clémente » et se félicitait du verdict, Elie Baup lui, n’était pas du tout satisfait, mais était cependant conscient que cela aurait pu être pire. « Je dirais presque que ce sont deux matches de trop mais, vu le battage qu’il y a eu autour de cette situation dont tout le monde a parlé, deux matches c’est un moindre mal. »

Le coach marseillais, déjà privé d’André-Pierre Gignac, devra donc composer sans Morgan Amalfitano pour les matchs de Lille et Lyon. Jordan Ayew et Loic Rémy seront eux bien présents sauf blessure de dernière minute. Une suspension qui tombe mal au moment d’affronter deux concurrents directs pour le podium. Un hasard du calendrier probablement…

Un article lu 3912 fois