La page marseillaise de Trésor est fermée

En préambule du match Bordeaux – Marseille demain, Marius Trésor, livre son analyse sur la rencontre à venir. Passé par les deux clubs pendant sa carrière de joueur, l’ancien défenseur français, considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire à son poste, n’a pas manqué le début de saison inespéré de l’OM. « Marseille nous a fait […]

En préambule du match Bordeaux – Marseille demain, Marius Trésor, livre son analyse sur la rencontre à venir. Passé par les deux clubs pendant sa carrière de joueur, l’ancien défenseur français, considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire à son poste, n’a pas manqué le début de saison inespéré de l’OM. « Marseille nous a fait forte impression en ce début de championnat avec six victoires dans les six premiers matches, pour 18 points pris. » Conscient que les Olympiens ne feront pas le voyage pour faire du tourisme, l’ancien international français se méfie d’un joueur en particulier, Mathieu Valbuena, formé aux Girondins mais non retenu. « C’est un garçon qui en veut et qui se bat. (..) Dans un grand soir, il peut faire basculer un match. »

La dernière victoire de l’OM en terre bordelaise remontant à 35 ans, l’ex-olympien est l’une des personnes les mieux placées pour en parler car il était sur le terrain et portait le maillot marseillais à cette époque. Il raconte. « Ce match, je ne peux pas l’oublier. (…) Ce jour-là, notre équipe marseillaise avait fait un match solide en ouvrant le score par Berdoll, avant que  » Gigi  » (Alain Giresse) n’égalise. C’est Victor Zvunka qui avait ensuite marqué le deuxième but synonyme de victoire. »

Actuellement superviseur et entraineur adjoint de la réserve des Girondins, Marius Trésor garde quelques attaches avec l’OM, mais assure être focalisé sur son club. « Je suis resté huit saisons à Marseille en tant que joueur mais la page marseillaise est maintenant fermée. Quand je vois les phocéens jouer contre une autre équipe, j’aime les voir gagner. (…) Mais lorsque nous avons une confrontation Bordeaux-Marseille, évidemment, je ne calcule pas. »

C’est toujours un plaisirs de lire les paroles d’un illustre olympien, même si celui-ci oeuvre pour un club concurrent. Des mots justes et plein de respect. Espérons que l’équipe d’Elie Baup mette enfin un terme à cette série d’invincibilité qui dure depuis trop longtemps.

Un article lu 4287 fois