Sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final lors de la défaite face aux Girondins de Bordeaux, dimanche, Charles Kaboré souhaite retenir uniquement le positif : « C’est rageant car on a eu des occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Bordeaux est une équipe solide, avec beaucoup d’expérience. Ils ont une occasion et ils ont marqué. On a perdu mais il ne faut pas tout jeter. Il faut continuer à se battre les uns pour les autres, à rester solide et concrétiser nos occasions offensivement. (…) On savait que cela allait être difficile. Le match nul aurait été mérité par rapport à tous les efforts fournis. (…) Il faut être plus conquérant pour les prochains matchs.« .
L’OM ne s’est procuré que très peu de situations de but en première mi-temps et n’en a eu aucune en seconde période. On voit donc mal de quelles occasions le Burkinabé veut nous parler. Match après match, les déclarations semblent identiques pointant toujours les mêmes défauts qui ne sont jamais corrigés. Garder le positif est une bonne chose, mais le négatif doit également servir à modifier ce qui ne va pas. Or, les Olympiens ne semblent pas s’en préoccuper. Elément actif d’un milieu de terrain en grande difficulté depuis maintenant plusieurs semaines, Charles Kaboré nous ressert donc un discours sans consistance à l’image de ses prestations sur le terrain.
Heureusement, la fin de suspension de Joey Barton devrait redynamiser ce secteur de jeu et amener un esprit de combat dont le manque est de plus en plus criant dans cette équipe.