On ne peut pas dire que les performances de Jérémy Morel, la saison dernière, aient totalement fait oublier Taye Taiwo. Parfois en délicatesse avec le replacement défensif, l’international nigérian dégageait néanmoins une puissance peu commune, mouillait toujours le maillot et donnait quelques cauchemars à ses adversaires. Parti depuis l’été 2011, il n’en a pas pour autant perdu son amour pour l’OM.
A l’heure de recevoir le PSG avec le Dinamo Kiev, le latéral gauche a répondu aux questions du Parisien. Il compte bien tout donner pour battre le meilleur ennemi des Phocéens : « on ne lâchera rien. (…) On n’attendra pas Paris dans notre camp avec du champagne et des cigarettes ! On les agressera. Si on gagne, je n’entonnerai pas dans le vestiaire mon chant anti-parisien, que j’avais chanté au Stade de France après notre victoire en Coupe de la Ligue avec l’OM : mes coéquipiers ne me comprendraient pas. Mais je serais fier. »
Si le club marseillais dispute la modeste Europa League cette saison, quelques joueurs le représentent malgré tout en Ligue des Champions. Profitons, car visiblement le retour dans cette compétition n’est pas pour demain…