Continuant à multiplier les pistes pour trouver un renfort offensif afin de palier les absences d’André et peut-être Jordan Ayew, pendant la CAN, l’OM aurait jeté son dévolu sur le milieu offensif de Chateauroux, Claudio Beauvue, d’après le 10 sport.
Agé de 24 ans, le milieu offensif a été formé à Nantes et a signé son premier contrat professionnel à Troyes, en 2006, où il a évolué pendant 4 saisons. Prêté à Chateauroux en 2011, avec option d’achat, il inscrit 10 buts en 37 rencontres jouées. Convaincu par le joueur, la Berrichonne décide d’engager le joueur et lève l’option de 750 000 euros. Titulaire avec son nouveau club, Claudio Beauvue réussit un très bon début de saison avec 6 buts marqués et 2 passes décisives en 14 matchs disputés. Le Castelroussin peut évoluer indifféremment sur les deux ailes.
Correspondant parfaitement au profil recherché, en apparence, il est cependant difficile d’évaluer le niveau du joueur. Le staff phocéen rechercherait donc tous azimuts des joueurs peu chers pour compléter son effectif. Espérons que la prochaine recrue qui débarquera à l’OM apportera tout de même plus que les joueurs de la réserve olympienne.