Mavuba : « une injustice »

On l’avait déjà bien compris quand, après avoir été vaincu par l’OM, les Lillois n’étaient pas allé chercher leurs médailles du trophée des Champions sous prétexte d’une soi-disant injustice arbitrale. Ce LOSC aime les décisions « maison ». Car si Florent Balmont se défend de tout attentat et préfère accuser Mathieu Valbuena de simulation, son déséquilibrage sur […]

On l’avait déjà bien compris quand, après avoir été vaincu par l’OM, les Lillois n’étaient pas allé chercher leurs médailles du trophée des Champions sous prétexte d’une soi-disant injustice arbitrale. Ce LOSC aime les décisions « maison ». Car si Florent Balmont se défend de tout attentat et préfère accuser Mathieu Valbuena de simulation, son déséquilibrage sur le petit milieu de terrain annihile une occasion qui avait de grandes chances de se transformer en but. A l’instar de la plupart des journalistes de Canal Plus dont les commentaires sur le sujet sont assez exceptionnels de mauvaise foi, Rio Mavuba n’est pas de cet avis : « cette expulsion, nous l’avons vécue comme une injustice. Mais le scénario à beau avoir été négatif, nous avons tout de même tout de même eu la possibilité d’égaliser à plusieurs reprises. Au final, nous sommes très déçus de perdre ce match de cette façon. Il faut toutefois féliciter l’équipe qui n’a pas démérité et qui a montré un bien meilleur visage qu’à Lorient. Pour moi, le match nul aurait été mérité sur l’ensemble des débats. »

Après avoir été éliminés sans honneur de la Ligue des Champions, les Nordistes misent, comme tous les ans, tout sur le championnat. Ils pointent désormais à six longueurs des Phocéens au classement.

Un article lu 4921 fois