Barton méritait un rouge, selon Balmont

Comme son capitaine, Florent Balmont s’est insurgé, après le match, contre l’arbitrage. Il ne faudrait surtout pas expulser un Lillois, et encore moins contre Marseille. Le milieu de terrain nordiste, réputé plus gros râleur de Ligue 1 et ex-coéquipier de Cyril Rool et Cyril Jeunechamp à Nice, préfère pointer du doigt Joey Barton, auteur il […]

Comme son capitaine, Florent Balmont s’est insurgé, après le match, contre l’arbitrage. Il ne faudrait surtout pas expulser un Lillois, et encore moins contre Marseille. Le milieu de terrain nordiste, réputé plus gros râleur de Ligue 1 et ex-coéquipier de Cyril Rool et Cyril Jeunechamp à Nice, préfère pointer du doigt Joey Barton, auteur il est vrai d’une petite semelle qui méritait son jaune : « ce sont eux qui devaient se retrouver à 10 au bout de 20 minutes de jeu avec la faute de Barton. Mais au final, c’est moi qui me fais sanctionner. Cette petite faute mérite un jaune, je l’ai à peine touché et il y a un défenseur qui est dans l’axe, mais Valbuena tue le match en faisant un plongeon. On le connaît, il en fait beaucoup pendant les matches, mais c’est vraiment dommage que ça se passe comme ça car cette expulsion constitue le tournant de ce match. »

Très doué dans sa communication, Florent Balmont se défend en attaquant Joey Barton et Mathieu Valbuena sur leur réputation respective. Il serait intéressant de connaitre sa réaction en cas d’action inverse.

Un article lu 5361 fois