La cabale contre Mathieu Valbuena continue et semble ne pas être prête de s’arrêter… Cette fois-ci, Milan Bisevac s’attaque à la star de l’OM dans le quotidien L’Equipe en mettant en avant un soi-disant côté truqueur du meneur de l’équipe de France. « Il l’a touché, mais n’a pas tiré le maillot ni taclé. Valbuena, il a son style, il est comme ça. Il y a faute, après, c’est la décision de l’arbitre. Mais je pense que l’action ne mérite pas un carton rouge. »
Le défenseur de l’OL continue en comparant Mathieu Valbuena et le milieu de terrain du PSG, Nene. « Moi, en tout cas, ça m’énerve. Je connais bien Nene, j’en ai discuté avec lui, on en a rigolé, mais, franchement, ça m’énerve, même si chacun joue avec ses armes. Nous, défenseurs, on est là pour rester calmes, si c’est possible. Mais parfois, tu te dis : « j’en ai marre, c’est quoi, ça ? » Le problème, c’est qu’une fois que l’arbitre siffle, c’est terminé, tu ne peux rien changer. »
Devant un tel acharnement, il est à craindre que les fautes sur Mathieu Valbuena ne soient pas toutes sifflées. Ce dernier risque en tout les cas d’être sacrément motivé, ce soir, pour faire taire tous ses détracteurs.