La plupart des joueurs phocéens ont affiché un niveau indigne d’un sommet de championnat de France face à Lyon, mercredi. Néanmoins, le buzz est ailleurs. C’est bien l’affaire Vincent Labrune / Stéphane Tapie, désormais connue de tous, qui fait la une des médias sportifs ce vendredi.
Cible du fils de Bernard Tapie après la défaite contre Lyon mercredi soir (1-4) sur Radio Bleu Provence, le président de l’OM a rapidement intenté une procédure visant à « à faire sanctionner les propos tenus« . Cela n’a toutefois pas arrêté Stéphane Tapie, lequel était invité de L’Intégrale Foot hier soir sur RMC Sport « qu’il s’excuse de son comportement auprès des supporters et je m’excuserai auprès de lui, après. (…) La seule chose que je n’assume pas, c’est d’avoir donné son numéro de portable. Je n’aurais pas dû le faire. Mais tout ce que j’ai dit, je l’assume. C’est un président en carton ! Il ne fait pas son travail. Il se vante de mettre les finances à plat. Il ne manquerait plus que ça, il n’y a pratiquement plus un joueur. » D’après lui, le club, avec la politique menée, court à la catastrophe. « qu’il reste dans sa loge. Nous, on reste dans les virages. Lui, il ne sera plus là dans quelques années. Nous, on y sera encore. Et dans quel état il aura laissé le club ? Il se vantera d’avoir laissé le club avec des finances correctes. Super ! En CFA ? Il faut être réaliste… »
Chacun se fera évidemment son avis sur cette opposition, laquelle se terminera donc devant les tribunaux. L’avantage de tout ça, c’est que Vincent Labrune concentrant, volontairement ou non, l’attention des médias (comme un président de club en somme), les joueurs peuvent désormais s’entraîner dans la sérénité. Car, après ce non-match, il s’agit bien de tout faire pour réagir contre Brest dans un stade où il est toujours difficile de faire un résultat, dimanche.