Anigo dénonce le traitement des médias

Sur le site officiel, José Anigo a longuement commenté les évènements des derniers jours. Le Directeur Sportif de l’OM a aussi regretté l’attitude des médias concernant les joueurs phocéens. Il considère que les attaques dont ces derniers sont victime par voie de presse ont une influence sur l’arbitrage et sur les suspensions que prennent régulièrement […]

Sur le site officiel, José Anigo a longuement commenté les évènements des derniers jours. Le Directeur Sportif de l’OM a aussi regretté l’attitude des médias concernant les joueurs phocéens. Il considère que les attaques dont ces derniers sont victime par voie de presse ont une influence sur l’arbitrage et sur les suspensions que prennent régulièrement les Marseillais via la commission de revisionnage : « s’il (Joey Barton ndlr) avait mis le pied dans la poitrine d’un adversaire comme l’a fait Ibrahimovic, on aurait dit « c’est un fou, il faut l’exclure du championnat ! ». Et dès son premier match contre Lille, il y a un tampon qu’on montre, qu’on détaille en disant que ce n’est pas un footballeur. Il y a le cas de Mathieu Valbuena qu’on présente comme le plus grand plongeur… » D’après-lui, les journalistes sont plus sévères avec l’OM qu’avec ses adversaires : « il n’y a pas que nous à observer ! J’ai vu Mathieu prendre de sacrés tampons contre Lyon qu’on n’a pas remontré et dont on n’a même pas parlé. Par contre, on convoque Jordan Ayew car on montre les images partout et ça trotte dans la tête des instances. Ce qu’a fait Jordan est anormal mais il n’y a pas que lui et il faut un traitement égal pour tout le monde, pas seulement pour l’OM parce que c’est un club surmédiatisé. »

Face aux joueurs de Rémi Garde, Mathieu Valbuena a effectivement subi de réelles agressions. Maxime Gonalons est même venu l’invectiver alors qu’il était au sol, sans que Monsieur Turpin ne dise rien ni aucun coéquipier ne vienne le défendre. Espérons, d’une part, que l’arbitrage ne se laissera plus influencer par ces personnes qui ne souhaitent visiblement rien de bon à l’OM et que les joueurs se montreront désormais un peu plus réactifs et solidaires.

Un article lu 4741 fois