Chauvin veut faire douter l’OM

Après la débâcle contre Lyon au Vélodrome, l’OM se déplace dimanche à Brest. Un voyage qui sera placé sous le signe du rachat pour les Olympiens afin de faire oublier aux supporters le douloureux épisode de mercredi. L’entraineur du stade brestois, Landry Chauvin, en est bien conscient et se méfie de la possible révolte marseillaise. […]

Après la débâcle contre Lyon au Vélodrome, l’OM se déplace dimanche à Brest. Un voyage qui sera placé sous le signe du rachat pour les Olympiens afin de faire oublier aux supporters le douloureux épisode de mercredi. L’entraineur du stade brestois, Landry Chauvin, en est bien conscient et se méfie de la possible révolte marseillaise. « Avant cette défaite, j’avais travaillé sur leurs deux derniers matches de L1 (1-0 face à Lille et 0-1 à Bordeaux). J’avais vu une équipe très solide et très consistante face à Lille. (…) Je ne veux pas les juger sur ce match-là, je m’attends à une réaction d’orgueil. » Prudent, le technicien finistérien ne s’avoue pas vaincu d’avance pour autant et sait sur quel point fort ses joueurs peuvent s’appuyer pour battre les Marseillais. « La clé, c’est notre capacité à ouvrir le score. Si on y parvient, on pourra les faire douter. »

Actuellement troisième du classement, les Phocéens ne sont pas encore lâchés. Une victoire en terre bretonne pourrait relancer les Provençaux dont la confiance est au plus bas suite à l’humiliation reçue face aux Lyonnais (1-4). La trêve arrivant dans cinq journées, les hommes d’Elie Baup vont devoir serrer les dents pour atteindre la mi-saison en bonne position. C’est donc dans pareille situation que l’on attend une prise en main du groupe par les cadres désignés de l’équipe. Une rencontre qui donnera, à coup sûr, une vraie indication sur l’état de forme (physique et mentale) des Olympiens.

Un article lu 2741 fois