Avec 16 points pris sur 18 possibles depuis le début de la saison à domicile, les Brestois pensaient bien jouer un mauvais tour aux Marseillais lors de cette 15ème journée de championnat. C’était sans compter sur un collectif retrouvé et le retour au premier plan de certains joueurs comme Morgan Amalfitano et André Ayew. Le coach breton Landry Chauvin est revenu sur la défaite de son équipe, la première cette saison à Francis Le Blé, et sur la qualité de son adversaire dans une interview reprise par La Provence.
« Nous sommes déçus de voir notre invincibilité à domicile tomber. Mais nous avons livré l’un de nos meilleurs matches à la maison face à l’OM, un gros client du championnat qui allie expérience et talent. Les rencontres face à ces grosses cylindrées se jouent sur des détails(…). Nous avons eu beau affronter l’OM, nous sommes restés dans ce que nous souhaitions mettre en place. Mais Marseille possède un quatuor offensif de haut niveau et peut se permettre de laisser sur le banc Loïc Rémy, un international, et « Flo » Raspentino qui nous aurait fait beaucoup de bien aujourd’hui. »
A la différence des derniers adversaires de l’OM, Landry Chauvin a préféré rendre hommage à ses adversaires qui ont su profiter de chaque petite erreur de son équipe afin de gagner le match.
Une victoire qui va faire du bien au moral des troupes après la claque reçue mercredi dernier face à l’OL. Il faudra maintenant confirmer dimanche face à Lorient afin que cette victoire ne ressemble pas à un feu de paille.