Normalement, le plan médiatique d’un club est clair, usuel et rodé : le président protège son coach qui protège ses joueurs qui protègent leurs salaires. Seulement ces derniers temps, l’Olympique de Marseille est tombé sous le feux nourris de quelques-uns de ses détracteurs. Attaqué de toutes parts, les troupes se dispersent, replis total et tel un général chevauchant sa plus belle monture, Elie Baup se voit obligé de prendre la tête de la meute et ainsi, défendre l’honneur du club.
Actuellement deuxième du championnat, le coach marseillais ne veut pas voir son groupe et ses dirigeants se faire déstabiliser de quelque manière que ce soit. « Le lien de l’équipe avec José Anigo et Vincent Labrune est important, et je ne veux pas qu’on se laisse toucher par les attaques. J’ai parlé de complot après Lille parce que tout le monde s’en est pris à Valbuena le plongeur, Ayew mi-ange mi-démon, Barton qui met des coups… Mais c’est du passé.« , a déclaré hier le coach marseillais au micro de Luis attaque sur RMC.
En tout bons et humbles supporters que nous sommes, conseillons-lui une victoire ce week-end face à Lorient, et avec la manière. Cela calmera les esprits certainement mieux que des déclarations.