Déjà éliminé de la compétition, l’OM va disputer ce soir son dernier match d’Europa League. Plutôt que de fatiguer un peu plus une équipe déjà très éprouvée par les 25 matchs disputés depuis le début de la saison, Elie Baup a choisi de faire confiance aux jeunes. La rencontre de ce soir face à Limassol devrait donc être l’occasion pour certains pensionnaires des équipes de jeunes ou de la CFA2 de se montrer. On attend notamment de voir quelques éléments annoncés prometteurs tels Gaël Andonian, Jonathan Santiago ou Wesley Jobello.
Rod Fanni a conscience des responsabilités qui reposent sur les anciens. Ses propos sont rapportés par La Provence : « on est là pour les accompagner. Pour l’instant, on les laisse tranquille. On imagine qu’ils ont un peu de pression, alors on va tout faire pour qu’ils se sentent au mieux. L’heure est surtout à la décompression, on rentrera dans les détails dans les heures qui précéderont la rencontre. »
Si certains ont probablement besoin de s’étoffer physiquement, on devrait pouvoir apprécier l’envie qui caractérise les éléments qui sortent du centre de formation. Espérons qu’ils sauront tirer parti de cette expérience.