Après la piètre performance de ses joueurs, Elie Baup est revenu sur la défaite contre l’AEL Limassol. L’entraîneur s’est montré déçu mais a estimé que le score était sévère. « Nous étions éliminés de cette épreuve, mais nous avions envie de sortir convenablement et de faire un match de qualité. Je n’aime pas perdre. C’est toujours ennuyeux d’encaisser des buts sur coups de pieds arrêtés. Mais je trouve le score sévère au vue de la qualité de notre match. »
Par ailleurs, le coach phocéen est revenu sur la performance de ses jeunes joueurs qui n’ont pas forcément brillé mais étaient là aussi avant tout pour découvrir le haut niveau. « Beaucoup de jeunes ont mis le pied en Coupe d’Europe depuis le début de la compétition. Avec ce déplacement, ils ont pu découvrir et toucher de près l’exigence, la préparation, la concentration qui sont nécessaires au plus haut niveau. Mais il y a de la qualité, je citerais par exemple un garçon comme Jobello qui a fait un match très intéressant ».
Pour finir, le coach phocéen a choisi de se tourner sur les matchs à venir avant la trêve en Ligue 1 qui seront décisifs afin de préparer au mieux la période qui s’annonce compliquée pendant la Coupe d’Afrique des Nations où les frères Ayew manqueront à l’OM. « Dès demain (vendredi), il faut se tourner vers nos prochains rendez-vous Lorient, Bastia et Toulouse. Et notamment Lorient dimanche au Vélodrome« .
Ce dimanche, l’OM recevra Lorient dans un match où l’ensemble des supporters n’attendront que la victoire avec le retour de cadres reposés. Cet épisode de l’AEL Limassol sera alors vite oublié.