Expulsé lors de la débâcle face à Lyon (1-4), au Vélodrome, pour un excès d’engagement, Rod Fanni attendait la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour connaitre la durée de sa suspension. Réunie jeudi, celle-ci a délibéré et infligé deux matchs ferme plus un avec sursis au défenseur marseillais. Ayant déjà purgé le premier, lors du déplacement à Brest, le latéral phocéen manquera donc la réception de Lorient dimanche.
D’autre part, l’instance nationale a également confirmé la suspension automatique de Benoit Cheyrou, face à Bastia, suite à son troisième carton jaune obtenu en moins de dix matchs.
Si la sanction du milieu de terrain olympien n’est pas préjudiciable car celui-ci est actuellement blessé pour plusieurs semaines, celle de l’arrière provençal l’est, elle, beaucoup plus. L’OM va être de nouveau contraint de titulariser Kassim Abdallah dans le couloir droit malgré ses performances particulièrement faibles lors de ses dernières apparitions. N’ayant jamais évolué en Ligue 1 avant cette saison, le Comorien semble accuser le coup et très mal digérer l’accumulation des matchs. Titulaire hier en Europa League, l’ex Sedanais a disputé l’intégralité de la rencontre et devra donc serrer les dents pour ne pas pénaliser son équipe.