La suspension a profité à Amalfitano

Sanctionné par la commission de discipline de la LFP de deux matchs de suspension ferme suite à sa mini-échauffourée avec Blaise Matuidi lors du match face au PSG, avec le battage médiatique que l’on connait, Morgan Amalfitano revient en pleine forme. S’il avoue ne pas avoir bien pris cette absence forcée, le milieu marseillais s’en […]

Sanctionné par la commission de discipline de la LFP de deux matchs de suspension ferme suite à sa mini-échauffourée avec Blaise Matuidi lors du match face au PSG, avec le battage médiatique que l’on connait, Morgan Amalfitano revient en pleine forme. S’il avoue ne pas avoir bien pris cette absence forcée, le milieu marseillais s’en est servi pour faire le point et régler ce qui n’allait pas dans son jeu comme il le confie sur OMTV : « Je l’ai un peu mal vécu mais ça fait partie du foot. J’espère que ce sera un mal pour un bien, j’ai pu me remettre en question sur plein de choses. Voir un match depuis les tribunes permet de voir aussi ce qui va bien, ce qui va moins bien et ce que je pourrais apporter à l’équipe. C’est ce que j’ai pu faire à Brest en apportant de la fraîcheur à l’équipe.« .

Dans une période où l’OM manque de solutions offensives, le retour sur le devant de la scène de l’ex-Lorientais tombe à pic. Peu en verve depuis le début de la saison, il semble avoir enfin trouvé la bonne carburation. Très efficace pendant plusieurs semaines, lors du dernier exercice, ses performances lui avaient permis d’être appelé en Equipe de France avant de s’éteindre durant les mois suivants. Espérons que celui-ci parvienne, cette fois-ci, à maintenir ce niveau jusqu’à la fin du championnat.

Un article lu 4474 fois