Présent sur le terrain, hier, lors de la défaite 0-3, à domicile, face à Lorient, Souleymane Diawara a du quitter ses partenaires à la 80e minute du match semblant souffrir de la cuisse. Au coup de sifflet final, Elie Baup ne connaissait toujours pas la nature exacte de la blessure du Sénégalais, mais prévoyait déjà plusieurs jours d’arrêt : « Diawara a un petit problème musculaire. Il sera indisponible quelques jours. » D’aprés le site de La Provence, le défenseur phocéen aurait contracté une élongation et serait d’ores et déjà indisponible pour le déplacement à Bastia mercredi.
De son coté, Kassim Abdallah, particulièrement en difficulté depuis quelques rencontres, serait lui aussi incertain pour le voyage en corse selon son coach : « Abdallah a enchaîné trois matches, il ressent de la fatigue musculaire. » Pas vraiment étonnant pour le Comorien qui a effectué une préparation estivale tronquée par une blessure, avec son ancien de Sedan, avant d’enchainer plusieurs pépins physiques avec l’OM où il est arrivé à court de forme.
Un forfait de taille et une possible indisponibilité qui ne vont pas arranger les affaires de l’équipe provençale dont le banc est déjà presque vide.