Ménès ne voit aucun penalty pour l’OM

Hier soir, l’Olympique de Marseille a sombré contre le FC Lorient en encaissant trois buts sans pouvoir en marquer un. Une défaite liée en grande partie à deux penaltys évidents (en tout cas pour nous) oubliés pour les Marseillais et qui pèsent forcément au moment du décompte final. Pour autant, la presse ne souligne ce […]

Hier soir, l’Olympique de Marseille a sombré contre le FC Lorient en encaissant trois buts sans pouvoir en marquer un. Une défaite liée en grande partie à deux penaltys évidents (en tout cas pour nous) oubliés pour les Marseillais et qui pèsent forcément au moment du décompte final. Pour autant, la presse ne souligne ce matin en aucun cas ces faits de jeu, préférant évoquer la faiblesse (réelle il est vrai) de la prestation des Phocéens. Pour Pierre Ménès, l’homme qui a toujours un avis sur tout, l’arbitre a tout simplement eu raison de ne pas siffler penalty sur les mains lorientaises. « Alors on va parler des deux pénos qui ont fait polémique. Moi, honnêtement je n’en donne aucun des deux. La première main de Pedrinho, le joueur est dos tourné au ballon, donc bon… Quant à l’action entre Rémy et Lautoa, il y a un tel duel entre les deux que là non plus, la main ne peut pas être intentionnelle. »

Pierre Ménès après tout ne fait que reprendre l’opinion d’une bonne partie des supporters phocéens selon laquelle hier soir l’OM a perdu à cause des dirigeants. La compétence des arbitres français n’est en effet plus à démontrer. Inutile de préciser que si Paris avait subi un tel scandale, l’opinion du truculent consultant de Canal+ aurait été peut-être un tantinet différente.

Un article lu 11166 fois