Si RMC a vu hier soir une victoire « poussive » des Olympiens face à Bastia (1-2), les supporters de l’OM ont eux retrouvé un jeu collectif plus fluide, des individualités au service du groupe dans les phases défensives et beaucoup d’envie à se porter vers l’avant. Ces bonnes intentions ont permis aux Phocéens de recoller au peloton de tête et de reprendre 2 points à l’Olympique Lyonnais qui, lui, n’a pu faire que match nul face à Nice (1-1).
Pour le consultant de la radio monégasque, Rolland Courbis, « la victoire de l’OM est méritée. » Toutefois il pointe les erreurs d’arbitrage qui aurait pu changer le scenario de la rencontre. « Il y a un tournant dans ce match. Les deux penalties y sont mais si celui de Bastia est sifflé, le film du match n’est plus le même. »
Peu aidé par une pelouse indigne à ce niveau, les deux équipes ont tout de même réussi à développer assez de jeu pour mettre en folie les supporters corses aux abords de Furiani à cause du huis clos mais aussi les téléspectateurs provençaux. Courbis, lui, avoue s’être ennuyé. « Entre le terrain, les faux rebonds, les escalopes, j’ai regardé ce match car on est des passionnés mais je me suis assez ennuyé.«