TFC – OM : une confrontation de gardiens

Alors que les Toulousains ont subi une double expulsion avant la mi-temps, hier, lors de la défaite face à l’OM, la plupart des observateurs voyaient les Olympiens s’imposer très largement en seconde période. Que nenni. Steve Mandanda et surtout Ali Ahamada en ont décidé autrement en stoppant toutes les tentatives des attaquants adverses. Les deux […]

Alors que les Toulousains ont subi une double expulsion avant la mi-temps, hier, lors de la défaite face à l’OM, la plupart des observateurs voyaient les Olympiens s’imposer très largement en seconde période. Que nenni. Steve Mandanda et surtout Ali Ahamada en ont décidé autrement en stoppant toutes les tentatives des attaquants adverses. Les deux principaux protagonistes de la rencontre reviennent sur ce match, au final, très serré.

Le gardien phocéen se satisfait du total de point obtenu par son équipe, à une journée de la trêve, mais regrette de nouveau le manque de réalisme de ses coéquipiers. « Si on nous avait dit que nous aurions 35 points à ce stade de la compétition on ne l’aurait pas forcément cru (…) Les points que nous avons, on ne les a pas volés. On s’est encore fait peur jusqu’au bout ce soir et c’est dommage de ne pas parvenir à tuer les matches quand on peut. » Quand au dernier rempart haut-garonnais, il souhaite retenir le positif en faisant abstraction de ce résultat décevant. « Malgré la défaite il faut retenir l’état d’esprit de chacun dans l’équipe. On a tout donné et tout le monde avait envie de bien faire. Le scénario ne nous a pas été favorable mais on a retrouvé une envie et un état d’esprit irréprochable. »

Impeccable durant toute la rencontre, le goal du TFC ne s’est incliné qu’une seule fois sur une frappe imparable d’André-Pierre Gignac. De son coté, l’international français, bien que beaucoup moins mis à contribution, a sorti les arrêts déterminants quand il le fallait. Les joueurs provençaux obtiennent donc un précieux succès dans le Sud-ouest avant d’accueillir Saint-Etienne et peuvent remercier leur capitaine d’y avoir grandement participé.

Un article lu 3362 fois