Baup : « on a eu du mal »

Au terme de la confrontation gagnée 1-0 face à Toulouse, Elie Baup se satisfait du résultat et rend hommage à des Toulousains hauteurs d’un match généreux : « faute de prendre des points dans certains matchs à domicile, on est dans l’obligation de prendre des points à l’extérieur. On a eu du mal sur un terrain […]

Au terme de la confrontation gagnée 1-0 face à Toulouse, Elie Baup se satisfait du résultat et rend hommage à des Toulousains hauteurs d’un match généreux : « faute de prendre des points dans certains matchs à domicile, on est dans l’obligation de prendre des points à l’extérieur. On a eu du mal sur un terrain difficile. Toulouse avait mis en place un mode harcélement défensif particulièrement fort. Leur engagement a été sanctionné par deux rouges, ce sont des faits de match. Mais ils se sont libérés et même à neuf, cela n’a pas entamé leur état d’esprit. »

Alors que les joueurs phocéens ont pour habitude de se relâcher dans les dernières minutes, les joueurs de la ville rose ont eux lutté jusqu’à la dernière seconde pour arracher le nul. Une combativité que les Olympiens seraient bien inspirés d’imiter afin de ne pas avoir de regrets à la fin du championnat. Malgré cette différence de mental, l’OM a assuré l’essentiel en repartant du Stadium avec les trois points. Les Marseillais viennent donc d’engranger six points, en deux rencontres à l’extérieur, de quoi préparer sereinement le dernier rendez-vous de l’année, dimanche prochain.

Un article lu 2699 fois