Jordan Ayew revient sur sa non sélection

A la surprise générale, Jordan Ayew n’a pas été sélectionné pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. De quoi interloquer vu qu’il est, a priori, bien meilleur que ceux pris à sa place. Pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille, sa non sélection pourrait être due à un critère non sportif.« C’est une expérience pour moi, je […]

A la surprise générale, Jordan Ayew n’a pas été sélectionné pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. De quoi interloquer vu qu’il est, a priori, bien meilleur que ceux pris à sa place. Pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille, sa non sélection pourrait être due à un critère non sportif.« C’est une expérience pour moi, je n’ai que 21 ans, j’ai le temps, il y a quelque chose d’énorme à accomplir à Marseille.Et puis, c’est l’Afrique. Il s’y passe des choses dans la fédérations qu’on ne peut pas dire. Mais je leur souhaite bonne chance, j’espère qu’ils ramèneront la coupe au Ghana, je serai leur supporter. Si Kevin Prince-Boateng a arrêté la sélection, ce n’est pas pour rien. Il y aura mon frère pour défendre les couleurs du pays et moi, je serai là pour l’OM ».

Si cette nouvelle est une déception pour le joueur, du point de vue du club c’est le contraire d’autant plus que Jordan Ayew se dit prêt à jouer à gauche en l’absence de son frère.« Si le coach me demande de jouer à gauche, à la place d’André, je serai à sa disposition. Je ne me plains jamais ».

Avec seulement André Ayew et le médiocre Charles Kaboré présents à la Coupe d’Afrique des Nations, l’OM s’en sort bien puisque des joueurs comme Nkoulou, Diawara et donc Jordan Ayew étaient potentiellement partants.

Un article lu 6834 fois