On ne sait pas encore quelle influence pourra avoir le changement de calendrier maya sur les performances des Phocéens. Néanmoins, considérant le classement et l’effectif à disposition, on imagine que l’équipe d’Elie Baup, qui a quand même affiché quelques limites inquiétantes, peut difficilement faire mieux que cette première partie de saison.
L’année se termine en tout cas dimanche par la réception du rival de l’AS Saint-Etienne. Les joueurs de Christophe Galtier, lesquels réunissent talent et détermination, sont des adversaires à ne pas prendre à la légère. François Clerc, qui s’est exprimé sur le site officiel des Verts, compte bien faire un résultat à Marseille : « nous voulons terminer l’année sur une bonne note et ainsi prolonger notre bonne première partie de saison. Un bon résultat avant la trêve serait de bon augure pour la suite. Ce rendez-vous est un gros défi. (…) L’OM a des qualités, nous aussi. »
Après les passages de Lyon et Lorient, on espère que Steve Mandanda et ses hommes sauront afficher un niveau décent afin de partir en vacances l’esprit tranquille.