Di Meco étonné par le niveau de Barton

Lors de son arrivée à l’OM, Joey Barton s’était fait descendre par la majorité des journalistes de la scène médiatique française. Etiqueté dangereux et incontrôlable, il n’avait soi-disant pas le niveau technique pour la Ligue 1… Visiblement, et malgré leurs dires d’alors, exceptionnels étaient ceux qui l’avaient déjà vu évoluer en dehors des vidéos Youtube. […]

Lors de son arrivée à l’OM, Joey Barton s’était fait descendre par la majorité des journalistes de la scène médiatique française. Etiqueté dangereux et incontrôlable, il n’avait soi-disant pas le niveau technique pour la Ligue 1… Visiblement, et malgré leurs dires d’alors, exceptionnels étaient ceux qui l’avaient déjà vu évoluer en dehors des vidéos Youtube.

Les semaines ont passé et l’international anglais (1 sélection) a mis tout le monde d’accord. D’une part, il a démontré une technique autrement plus convaincante que celle de la plupart des demis Hexagonaux, distribuant deux passes décisives et trois autres ayant provoqué des pénaltys. D’autre part, outre les larmes torrentielles de Florent Balmont suite à une caresse sur le dessus du pied, personne n’est venu se plaindre d’un mauvais geste de sa part. C’est une bonne chose car la presse ne lui laisserait certainement pas passer le dixième de ce qu’a pu faire Zlatan Ibrahimovic depuis qu’il est en France.

Eric Di Meco avait annoncé il y a quelques semaines que le joueur allait plaire. On ne peut pas dire qu’il se soit trompé. Interrogé sur le sujet à l’occasion d’un tchat sur le site officiel de l’OM, il s’avoue tout de même surpris : « l’agressivité fait parti de son jeu et ça ne me dérange pas. Le seul bémol c’est qu’on sait qu’à tout moment il peut péter un plomb, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Mais ce garçon a apporté beaucoup à l’OM depuis qu’il est entré dans l’équipe. C’est un vrai renfort. Et même si je connaissais ses qualités, je ne le pensais pas à ce niveau-là. »

Visiblement décidé à laisser une belle empreinte à Marseille, Joey Barton a déjà faire taire beaucoup de mauvaises langues. Il lui reste désormais 20 matchs pour convaincre les plus septiques.

Un article lu 7949 fois