Amalfitano souhaite « bien finir l’année »

Après un début de saison mitigé, Morgan Amalfitano semble retrouver des couleurs en cette fin d’année. Sanctionné récemment de deux matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, le milieu de terrain phocéen avait avoué par la suite que cette absence obligatoire lui avait permis de se remettre en question. Plus incisif […]

Après un début de saison mitigé, Morgan Amalfitano semble retrouver des couleurs en cette fin d’année. Sanctionné récemment de deux matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, le milieu de terrain phocéen avait avoué par la suite que cette absence obligatoire lui avait permis de se remettre en question. Plus incisif depuis, il souhaite arriver à la trêve avec un nombre maximum de points afin d’attaquer la seconde partie du championnat de la meilleure des façons. « Il faut redevenir costaud à domicile comme cela a été le cas en début de championnat. Le Vélodrome doit redevenir une forteresse imprenable. Il faut faire plaisir à notre public. Ces derniers temps, cela n’a pas été le cas. On s’en veut. On a envie de bien finir l’année pour attaquer la seconde moitié de saison à bloc. « .

Effectivement, aller chercher des victoires à l’extérieur est primordial pour réussir une bonne saison, mais inutile si ce bénéfice est perdu par la suite à domicile. Avec deux défaites consécutives lors des deux dernières confrontations au Vélodrome, face à Lyon et Lorient, sur des scores indignes (1- 4 et 0 – 3), l’OM doit à tout prix redevenir le patron à la maison. Victorieux à Bastia, puis à Toulouse, les joueurs olympiens vont devoir livrer un match solide s’ils veulent bonifier cet avantage et laver les affronts subits. Une ultime journée qui s’annonce donc plus compliquée qu’il n’y parait pour les Marseillais.

Un article lu 2458 fois