Ménès trouve l’OM « extrêmement médiocre »

Jamais avare en critique quand il s’agit de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès y est donc allé encore gaiement après la courte victoire des Phocéens face à Saint-Etienne dimanche soir (1-0). Certes l’OM demeure mathématiquement premier ex-aequo avec l’OL et le PSG mais le trublion de Canal+ estime pourtant que les Marseillais ne le méritent […]

Jamais avare en critique quand il s’agit de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès y est donc allé encore gaiement après la courte victoire des Phocéens face à Saint-Etienne dimanche soir (1-0). Certes l’OM demeure mathématiquement premier ex-aequo avec l’OL et le PSG mais le trublion de Canal+ estime pourtant que les Marseillais ne le méritent pas. « Je vais sûrement m’attirer – pour changer – les foudres des supporters marseillais, mais en terme de qualité de jeu pure, c’est quand même extrêmement médiocre. (…) Il y a vraiment quelque chose d’assez miraculeux dans le parcours marseillais pour l’instant. »

Le journaliste du Canal Football Club explique pourtant que l’OM est « l’équipe qui a remporté le plus de victoires (12) lors des matchs aller, tout en ayant la 10e attaque et la 6e défense ! » Pour autant cet OM-là ne le séduit pas, estimant que c’est une équipe de « gagne-petit« . Ménès est en tout cas plein de louanges vis-à-vis d’Elie Baup même s’il ne le cite pas. « Cela prouve que cette équipe a d’autres vertus à faire valoir que le jeu, et notamment une belle solidarité. Compte tenu des faibles moyens et de l’effectif limité, arriver à 38 points au terme des matchs allers me paraît à la fois remarquable et plutôt inespéré. » Avant de conclure que tout cela ne va pas durer. « Je ne suis pas certain que ça dure. » Ce qui ne sera pas de ces critiques envers l’OM qui devraient certainement perdurer encore pas mal de temps.

Un article lu 5743 fois