Après 19 journées disputées dans le championnat de Ligue 1, Vincent Labrune dresse, pour le site officiel de l’OM, un premier bilan de la saison olympienne. Le président marseillais se montre évidemment très satisfait du parcours de son équipe et en profite pour féliciter les joueurs ainsi que tout le staff phocéen. « Il faut saluer le travail de tout le staff. (…) On avait une configuration un peu compliquée cet été comme tout le monde le sait avec peu de moyens et un groupe restreint. Mais chacun d’entre eux s’est donné à 100% et aujourd’hui on arrive à un total plus qu’enviable et très satisfaisant.
Outre l’aspect sportif, le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus n’en oublie pas l’aspect financier. Actuellement troisième du classement, les Provençaux sont en avance sur l’objectif minimum fixé en début d’exercice. « Il faut bien comprendre qu’on a réduit notre déficit économique et, si on est cinquième, on sera à l’équilibre. Quitte à être quatrième ou troisième, ce qui serait important pour le club serait d’être qualifié pour l’Europa League. Aujourd’hui, on peut rêver potentiellement de se qualifier pour la Champions League et ce serait une grande nouvelle pour nous. »
A égalité de point avec Lyon et Paris en tête du classement, Marseille termine ainsi l’année en bonne position pour la suite. Obligé de réduire considérablement son train de vie, la formation marseillaise semble apercevoir désormais le bout du tunnel. Une cinquième place suffirait donc à assurer l’avenir économique du club. Espérons cependant que les joueurs olympiens ne se contenteront pas d’une position aussi faible et en viseront une bien plus prestigieuse.