L’OM s’est racheté selon Anigo

Avec deux humiliantes défaites consécutives à la maison contre Lyon puis Lorient (1-4 et 0-3), l’OM se devait de redresser la barre face à Saint-Etienne. C’est désormais chose faite avec cette victoire obtenue dimanche sur la plus petite des marques. José Anigo est revenu pour OMTV sur ce succès qui permet, selon lui, à l’OM […]

Avec deux humiliantes défaites consécutives à la maison contre Lyon puis Lorient (1-4 et 0-3), l’OM se devait de redresser la barre face à Saint-Etienne. C’est désormais chose faite avec cette victoire obtenue dimanche sur la plus petite des marques. José Anigo est revenu pour OMTV sur ce succès qui permet, selon lui, à l’OM de renouer avec ses supporters. « On était en reconquête après deux claques à la maison qui faisait tâche. C’est bien de gagner à l’extérieur mais il faut aussi gagner à la maison. (…) On s’est réconcilié avec le public aujourd’hui et c’est important. »

En effet, un troisième revers d’affilée au Vélodrome aurait effectivement fait mauvais genre pour terminer l’année 2012. Les joueurs phocéens ont donc ramené le résultat qu’il fallait pour mettre fin à cette série négative. Un état d’esprit à domicile dont il va falloir se souvenir lors des prochaines journées pour ne pas voir revenir cette fébrilité dans les têtes marseillaises. D’après les statistiques, un championnat réussi passe par une bonne solidité sur ses terres. L’OM étant la meilleure équipe à l’extérieur, le staff provençal sait clairement sur quoi travailler pour réussir une deuxième partie de saison encore meilleure.

Un article lu 4472 fois