Arrivé à Marseille avec une réputation pas vraiment usurpée de bad boy, le milieu de terrain anglais, Joey Barton, a su manier le verbe pendant toute la durée de sa suspension malgré les quolibets de quelques pseudos journalistes sportifs français. Depuis son retour sur les terrains, Barton a su faire taire ses détracteurs en leur prouvant qu’il était avant tout un joueur de football pouvant rivaliser avec les meilleurs joueurs à son poste en France.
En plus de sa technique et de sa vision du jeu, l’anglais montre qu’il a aussi une mentalité de gagnant (certains en doutaient peut être encore…) et il compte bien profiter de ses petites vacances pour revenir encore plus fort comme il l’a indiqué dans l’équipe. « Je vais bien en profiter, je suis content de vivre ça avec mon fils. (…) Je passe les fêtes en famille, puis je reviens, et je gagne le championnat avec l’OM. »
Si tout le monde se défend bien de parler de titre étant donné les carences en terme d’effectif, il est tout de même appréciable d’entendre ce type de discours afin que les troupes restent motivées pour une deuxième partie de saison qui sera tout sauf facile.