Recruté libre pendant le mercato estival, Florent Raspentino sort de cette première partie de saison avec un bilan plus que décevant. Arrivé en tant que joueur de complément pour renforcer l’effectif, l’ex-Nantais n’a pas su saisir sa chance ce qui lui vaut un temps de jeu famélique. Rapidement annoncé partant par les médias, Elie Baup est monté au créneau assurant compter sur son ailier pour la suite de la saison.
Mais l’intéressé ne semble pas de cet avis et en aurait assez de faire de la figuration comme il le concède dans un entretien accordé à La Provence. « Je n’ai pas envie de rester simplement pour dire : « je suis à l’OM. » Ce n’est pas mon truc ! » Le natif de Marignane affirme donc vouloir « partir cinq mois et revenir plus fort, avec un autre statut. » Un état d’esprit louable mais soumis à la décision du staff olympien.
En attendant que sa situation se décante, un club se serait déjà positionné pour récupérer le joueur en prêt. D’après le média provençal, il s’agirait de Brest dont l’entraineur Landry Chauvin connait bien Florent Raspentino pour l’avoir eu sous ses ordres à Nantes. Les deux hommes auraient d’ailleurs longuement discuté lors du match Brest – OM, en début de mois, et des contacts téléphoniques auraient été échangés récemment. A la recherche d’un élément supplémentaire pouvant jouer sur les deux ailes, le SB29 suivrait donc le dossier avec attention.
Déjà très peu utilisé, l’arrivée prochaine de Foued Kadir ne devrait pas arranger les affaires de l’ailier marseillais qui passera forcément après l’Algérien plus expérimenté aux joutes de la Ligue 1. Une situation qu’il ne supportera probablement pas, ce qui laisse à penser qu’un départ serait la meilleure des solutions. Egalement à la recherche d’un gardien, l’OM devra par conséquent gérer au mieux cette situation afin que chacun y trouve son compte.