Mbia croit en Redknapp

Lanterne rouge de Premier League, les Queens Park Rangers tentent actuellement de sauver ce qui peut encore l’être. Arrivé il y a un mois pour éviter la relégation, Harry Redknapp a rapidement permis à son équipe de remporter sa première victoire. De nouveau dans une spirale difficile, le coach anglais prend des décisions difficiles comme […]

Lanterne rouge de Premier League, les Queens Park Rangers tentent actuellement de sauver ce qui peut encore l’être. Arrivé il y a un mois pour éviter la relégation, Harry Redknapp a rapidement permis à son équipe de remporter sa première victoire. De nouveau dans une spirale difficile, le coach anglais prend des décisions difficiles comme celle de mettre José Bosingwa sur le banc, ce qui n’a pas plu à ce dernier. Embarqué depuis cet été dans la galère britannique, Stéphane Mbia ne ménage pas ses efforts et fait entièrement confiance à son nouvel entraineur comme il l’affirme dans le Daily Star. « La chose la plus importante est de suivre les directives de l’entraîneur. C’est le seul moyen de pouvoir aller de l’avant en tant qu’équipe. S’il me demande de jouer quelque part, où que ce soit, c’est ce que je ferai. S’il vous demande de vous asseoir sur le banc, vous vous asseyez sur le banc. La seule manière de lui montrer que vous ne devriez pas y être, c’est d’être performant à l’entraînement. Les décisions lui appartiennent. (…) Il va permettre aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Je crois en lui. »

En quittant la Canebière pour rejoindre les Hoops, le Camerounais ne s’imaginait probablement pas vivre pareille expérience. Souvent taquin face aux médias, le solide milieu semble avoir perdu son habituel sens de l’humour. Une attitude compréhensible vu les turbulences que traverse QPR. Un choix de club qu’il espérait être un tremplin pour se faire remarquer des grandes formations britanniques mais qui pourrait, au final, s’avérer bien plus néfaste qu’il n’y parait pour la suite de sa carrière. Nous lui souhaitons tout de même de réussir dans son opération maintien.

Un article lu 3655 fois