Après un entretien accordé au journal Algérien « Le Buteur », iI semblerait raisonnable et logique de dire que Foued Kadir est d’ores déjà Marseillais tant José Anigo semble confiant et certain de l’évolution du dossier. En effet, le directeur sportif affirme que c’est une question de jours pour que la signature du milieu offensif polyvalent Valenciennois soit rendue officielle : « on attend l’ouverture du marché d’hiver pour conclure ce dossier. Normalement, à la reprise, Foued devrait porter le maillot marseillais. » Les premiers retours feraient état d’un contrat courant jusqu’en juin 2015 pour le joueur de 29 ans, soit un engagement d’une durée de deux saisons et demi.
Aussi, José Anigo en profite au passage pour stimuler la confiance du joueur avant son arrivée imminente : « on aura besoin de lui pour tout le reste de la saison. Foued demeure être un très bon joueur qui va nous être utile. » À contrario, cela ne paraît pas anormal pour José Anigo de se renforcer en recrutant un joueur qui disputera la CAN dans la foulée de sa signature. En tout cas cela ne semble pas le déranger le moins du monde : « à son retour, le championnat sera encore long et loin d’être terminé. »
Enfin, s’il est certain que le coût annoncé du transfert (500 000 euros) apparaît comme minime comparé aux qualités affichées par le milieu offensif polyvalent, il est clairement trop tôt pour parler de bonne affaire. L’avenir nous dira s’il s’agissait d’un bon choix.