Pas de Nkoulou dans le onze de L’Equipe

Chaque année, chaque canard, chaque journal nous sort son « onze idéal ». Fantasme de tous supporters, le onze papier est devenu une institution. Aujourd’hui c’est à l’illustre quotidien sportif L’Equipe de nous envoyer son « onze » made in Ligue 1. Et vous pouvez compter sur une impartialité totale de leur rédaction et je défends quiconque, ici sur […]

Chaque année, chaque canard, chaque journal nous sort son « onze idéal ». Fantasme de tous supporters, le onze papier est devenu une institution. Aujourd’hui c’est à l’illustre quotidien sportif L’Equipe de nous envoyer son « onze » made in Ligue 1. Et vous pouvez compter sur une impartialité totale de leur rédaction et je défends quiconque, ici sur ce site, de la remettre en question.

En premier par ordre non-alphabétique : le gardien. Le quotidien a donc désigné Salvatore Sirigu comme meilleur portier de championnat. Normal, il est italien, le cheveux qui va bien et un regard légèrement salace qui ne manquera pas de séduire le quota de supportrices que nous impose les Chiennes de garde dans les stades.

Pour la défense, vous vous attendez tous à ce que je vous cite celui que beaucoup annonce comme l’un des futurs meilleurs défenseurs centraux d’Europe, à savoir notre marseillais Nicolas Nkoulou. Et bien perdu. Blasphème, vous me ferez trois Pater et deux Ave Maria. La défense d’élite made in L’Equipe est composé de Mathieu Debuchy, Thiago Silva, Mapou Yanga-Mbiwa et Benoit Trémoulinas.

Pour ce qui est du milieu de terrain, la rédaction du quotidien a failli. Contraint sous la menace du petit personnel, les hommes de Morinière ont cédé : un Marseillais fera partie du onze type, mais à une condition, y inclure encore deux parisiens. Avec deux récupérateurs que sont Rio Mavuba et Blaise Matuidi, ce All Star Ligue 1 serait animé par feu Eden Hazard, Nenê et le dissident Mathieu Valbuena.

En attaque, ça ne pouvait être que lui. Le seul à avoir marqué un but à Chuck Norris : l’inévitable Zlatan Ibrahimovic. Avec 18 buts en 16 matchs, il ne pouvait en être autrement.

C’est donc un onze composé de 5 Parisiens, 3 Lillois, 1 Marseillais, 1 Bordelais et 1 Montpellierain qui ferait rêvé la rédaction du journal paris… national pardon, L’Equipe.
Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez compter sur FootMarseille pour vous sortir également SON onze type très prochainement. En toute impartialité bien sur.

Un article lu 6650 fois