Labrune explique sa stratégie

Arrivé il y a maintenant un an et demi, Vincent Labrune dresse un bilan de son activité à l’occasion d’une interview donnée au quotidien La Provence. Le président de l’OM justifie notamment la politique d’austérité menée depuis l’été 2011. D’après lui, « c’est justement parce que ça allait être dur et que nous étions dans un […]

Arrivé il y a maintenant un an et demi, Vincent Labrune dresse un bilan de son activité à l’occasion d’une interview donnée au quotidien La Provence. Le président de l’OM justifie notamment la politique d’austérité menée depuis l’été 2011.

D’après lui, « c’est justement parce que ça allait être dur et que nous étions dans un contexte financier très compliqué que l’actionnaire a décidé qu’on reprenne, elle et moi, la main sur le club ». Il rappelle qu’ « on avait 40 millions d’euros de pertes, ce qui n’est pas rien ». L’OM a bien réalisé l’année passée sa plus mauvaise saison sportive en Ligue 1 depuis 2001 mais il se défend de ne pas avoir d’ambitions : « quand on fixe une 5e place du championnat dans le budget prévisionnel, ce n’est pas parce qu’on n’est pas ambitieux, c’est parce qu’on a regardé les forces en présence chez nos adversaires. » Ce n’est effectivement pas de notre faute si les concurrents sont si forts.

Il espère en tout cas que les hommes d’Elie Baup parviendront à conserver cette troisième place, ce qui explique peut-être que le club ait pour intention de recruter cet hiver : « aujourd’hui, à la trêve, nous sommes solidement installés dans le trio de tête, avec une certaine marge sur nos poursuivants. (…) On peut très bien finir sur le podium. » Enfin, au grand dam de certains fans, Margarita Louis-Dreyfus ne parait pas prête à céder le club : « nous mettons tout en oeuvre pour que les comptes soient au vert et que le club soit le plus performant possible au moment de la livraison du futur Vélodrome. Notre objectif, c’est de gagner, pas de vendre le club ! »

Plutôt bien placé compte tenu du football parfois proposé, on espère effectivement que l’OM parviendra à accrocher une place pour la Ligue des Champions, sans quoi il pourrait s’installer durablement dans le ventre mou de la Ligue 1…

Un article lu 7749 fois