Depuis plus de 4 mois qu’il est à Marseille, Joey Barton a déçu bien des journalistes. Il faut dire que nombreux étaient ceux parmi eux qui s’attendaient à voir débarquer un fou furieux, bourrin et dépourvu de technique. Car on peut faire du football le point d’orgue de son métier sans pour autant passer ses weekends à regarder les matchs du milieu de classement de Premier League. Mais si Joey Barton devrait bien prendre un carton de temps en temps en Ligue 1, il s’avère surtout être un excellent renfort pour l’entrejeu de l’OM.
L’Anglais parait en tout cas se plaire dans la ville phocéenne. Et son intégration dans l’équipe semble très bonne. Interviewé par Le Parisien, il taquine une nouvelle fois l’un des Olympiens avec qui il semble avoir le plus d’affinité, André-Pierre Gignac : « faire l’éducation de Gignac, c’est comme diviser la mer Rouge à la manière de Moise ! Son sens de la mode n’est pas terrible, son sens musical n’est pas beaucoup plus développé. J’essaie de l’aider, mais il est sans doute déjà trop tard ! »
On attend désormais la réponse de l’ancien Toulousain, et il ne fait aucun doute qu’elle devrait vite arriver. L’ambiance du vestiaire marseillais est en tout cas au beau fixe. Pourvu que ça dure !