Obligé d’aligner des éléments de l’équipe réserve lors de la première partie de saison, Elie Baup avait réclamé des renforts auprès de la direction olympienne. Le voeu du coach phocéen a ainsi été exaucé avec la signature de Foued Kadir. Cette arrivée met en joie l’entraineur provençal qui ne tarit pas d’éloges sur son nouveau poulain. « Je suis très content que Foued soit là, c’est un vrai renfort pour notre groupe. (…) Il est efficace, par son style de jeu, il va nous aider. Je veux maintenir une organisation avec trois joueurs offensifs et une pointe avec une animation forte dans la possession du ballon, notamment dans la partie de terrain adverse. Il peut jouer à droite, dans l’axe et à gauche avec une capacité à tenir ces rôles dont on a besoin. »
Un nouveau jouet dont il ne pourra pas disposer avant février car le milieu de terrain est déjà parti jouer la CAN en Afrique du Sud. Un contretemps qu’il assure ne pas être dérangeant. « Je n’ai jamais pensé que la Can était un handicap. (…) Voir des joueurs partir pour la CAN fait partie des saisons où il y a cette compétition. »
Si au niveau qualitatif l’effectif phocéen semble amélioré, Elie Baup perd pourtant un élément. En effet, le prêt de Florent Raspentino à Brest étant dans les tuyaux, il ne fait presque aucun doute que celui-ci va quitter l’OM. Son départ ne sera donc pas compensé par l’Algérien retenu avec sa sélection lors du présent mois. Une situation que le technicien phocéen va devoir gérer au mieux mais face à laquelle il semble serein. Sachant cela, Fabrice Apruzesse doit probablement garder son téléphone prés de lui au cas où…