Lorsqu’il a annoncé son départ dans le cadre d’un prêt sans option d’achat à Brest, hier, sur RMC, Florent Raspentino a, semble-t-il, mis la charrue avant les boeufs. Une bourde que José Anigo s’est empressé de tempérer en conférence de presse. « on discute avec Brest pour un prêt sans option d’achat. Raspentino est plutôt partant, cela ne se fera peut-être pas ce week-end, il a envie d’avoir plus de temps de jeu.. »
En dehors du cas du milieu phocéen, le directeur sportif de l’OM confirme également les rumeurs envoyant Leyti Ndiaye vers la même destination, tout en avouant ne pas avoir mis au courant le principal intéressé. « Idem pour Leyti N’Diaye. (…) On verra avec Leyti si on peut coupler les deux mais on doit avoir une discussion avec lui, je ne lui en ai pas encore parlé. »
Si l’aveu des négociations en cours pour le natif de Marignane était attendu, la déclaration concernant le défenseur provençal est, elle, plus étonnante. En effet, d’après les dires du responsable du sportif, la direction de l’OM négocierait avec le club brestois le prêt de son stoppeur sans avoir discuté avec lui au préalable. Une façon de procéder peu commune qui doit à coup sûr faire partie du fameux « folklore marseillais ». Quoi qu’il en soit, Elie Baup va ainsi voir deux solutions potentielles quitter la Provence et devra donc faire sans lors de cette seconde partie de saison. Les supporters, quand à eux, ne se plaindront probablement pas de ces départs.