Anigo : « Barton est très heureux » à l’OM

S’il y a bien une arrivée qui avait fait parler les « journalistes » français cet été (à part celle d’Ibrahimovic bien sûr…), c’est celle du sulfureux British Joey Barton. Ce joueur, présenté comme le digne héritier de Jack l’éventreur, commence peu à peu à faire taire ses nombreux détracteurs. Non seulement il n’a pas encore pris […]

S’il y a bien une arrivée qui avait fait parler les « journalistes » français cet été (à part celle d’Ibrahimovic bien sûr…), c’est celle du sulfureux British Joey Barton. Ce joueur, présenté comme le digne héritier de Jack l’éventreur, commence peu à peu à faire taire ses nombreux détracteurs. Non seulement il n’a pas encore pris le carton rouge qui lui était réservé avant même son 1er match mais en plus, il montre aux yeux de tous des qualités de footballeurs que personne dans cette profession n’osait imaginer.

José Anigo est revenu dans l’Equipe papier de dimanche sur l’homme et le joueur en laissant entrevoir la possibilité de conserver le milieu de terrain un peu plus longtemps que prévu.

« On le décrit comme un animal, mais c’est tout le contraire. Il est drôle, intelligent et il se bat pour la victoire. Il est en train de s’imposer comme un leader du vestiaire. Il est très heureux ici. Peut-être qu’il a trouvé le club de sa vie. S’il va rester ? Il faudra qu’il en ait envie. »

Avec un salaire imposant pris en bonne partie par les dirigeants de QPR, Joey Barton et l’OM devront chacun faire un effort financier afin que les supporters puissent continuer à le voir fouler la pelouse du Vélodrome la saison prochaine.

Un article lu 5143 fois