Tapie espère un Qatari pour l’OM

Quand le rival parisien investit des centaines de millions sans parvenir pour le moment à faire la différence dans le championnat de Ligue 1, l’OM est quant à lui plongé dans une politique d’austérité qui rappelle le début dans années Diouf. Bernard Tapie, nouveau propriétaire de La Provence, a évoqué la situation phocéenne pour BFM […]

Quand le rival parisien investit des centaines de millions sans parvenir pour le moment à faire la différence dans le championnat de Ligue 1, l’OM est quant à lui plongé dans une politique d’austérité qui rappelle le début dans années Diouf. Bernard Tapie, nouveau propriétaire de La Provence, a évoqué la situation phocéenne pour BFM TV. L’ancien boss considère que l’arrivée de nouveaux mécènes ne ferait pas forcément de mal au club méditerranéen : « un investisseur du Qatar, ce serait l’idéal. Margarita Louis-Dreyfus est riche mais ce n’est pas son argent. Elle est 1ere pour l’instant et Lyon aussi, ça veut dire que l’argent ne suffit pas toujours. Malheureusement, dans ce cas de figure, le PSG sera champion de France, il n’y a pas de doute. Je ne peux pas jouer de rôle dans la recherche d’investisseurs. »

Vincent Labrune ayant récemment précisé que l’objectif n’était pas de vendre le club, on doute que de réelles études soient menées dans ce sens. A la vue des rumeurs de transferts du mercato, on ne peut que regretter le temps où l’OM parvenait à acheter les meilleurs joueurs mondiaux…

Un article lu 10480 fois