Diawara veut plus que le podium

Après une première moitié de saison inespérée, l’OM se retrouve troisième à égalité de points avec Lyon et Paris au moment d’entamer la phase retour du championnat. Une performance que personne n’attendait, joueurs compris, et qui permet d’aborder la suite avec plus d’ambitions que prévu comme l’indique Souleymane Diawara à La Provence. « en début de […]

Après une première moitié de saison inespérée, l’OM se retrouve troisième à égalité de points avec Lyon et Paris au moment d’entamer la phase retour du championnat. Une performance que personne n’attendait, joueurs compris, et qui permet d’aborder la suite avec plus d’ambitions que prévu comme l’indique Souleymane Diawara à La Provence. « en début de saison, personne ne nous voyait là, il ne faut pas se voiler la face. On possède des joueurs de qualité, de bonnes recrues nous ont rejoint. Sans se la raconter, on peut revoir nos objectifs à la hausse. » Interrogé sur le favori du championnat, le Sénégalais répond avec son aplomb habituel : « nous ! À nous de tout mettre en oeuvre pour y parvenir. »

Le défenseur olympien ne manque, comme à son habitude, pas d’ambitions. Un état d’esprit partagé également par Joey Barton comme il l’affirmait pendant la trêve. Ce sont donc deux des joueurs les plus combatifs de l’effectif qui affirment haut et fort vouloir le titre. Un désir qui pourrait devenir réalité si les Phocéens continuent de ramener des victoires à l’extérieur et retrouvent une solidité sans faille au Vélodrome. Un nouvel objectif accessible pour l’OM qui pourra sans nul doute compter sur ses moteurs pour y parvenir.

Un article lu 2573 fois