Fanni et l’excuse de la neige

Peu à son avantage hier soir lors de la défaite de l’OM face à Sochaux, le latéral droit olympien Rod Fanni est revenu sur la rencontre et, même s’il minimise l’impact des conditions de jeu, il n’hésite pas à se cacher un peu derrière pour expliquer les errances marseillaises. « Ce n’est pas une histoire de […]

Peu à son avantage hier soir lors de la défaite de l’OM face à Sochaux, le latéral droit olympien Rod Fanni est revenu sur la rencontre et, même s’il minimise l’impact des conditions de jeu, il n’hésite pas à se cacher un peu derrière pour expliquer les errances marseillaises.

« Ce n’est pas une histoire de froid. C’est surtout la neige qui nous a gênés. Au niveau des appuis et des transmissions, c’est devenu beaucoup plus difficile. Mais ça reste seulement 25 minutes du match. Il aurait fallu être plus vigilant sur les coups de pied arrêté pour pouvoir espérer mieux. On m’a parlé de record de tirs au but (25 dont 7 cadrés, ndlr), ça ne nous console pas, ça prouve qu’on a tenté, mais ça n’a pas été suffisant. »

Comme à son habitude lors des défaites, l’OM ne se contente pas d’un petit but mais préfère couler défensivement. Et même si toute l’équipe n’a pas été au niveau, on peut néanmoins constater qu’après plus de 6 mois de travail, les buts sur coup de pied arrêté restent une spécialité de la maison.

Un article lu 4100 fois