Finalement bien présent dans l’effectif de l’OM alors qu’il devait au départ disputer la CAN, André Ayew était titulaire dimanche lors de la défaite à Sochaux. Pour l’international ghanéen, les deux buts encaissés sur coups de pieds arrêtés sont dur à accepter mais pour lui le tournant du match est tout autre. « On est mené au score et on revient en deuxième mi-temps mais ce troisième but, juste après la reprise, nous tue. »
La passivité défensive des Olympiens serait donc la cause de cette nouvelle défaite. Un revers que le milieu phocéen ne voit pas comme une catastrophe, tout en concédant qu’une réaction s’impose. « Il n’y a pas le feu au lac mais il ne faut pas attendre que le feu arrive avant de se réveiller. On va vite se remettre dedans, travailler et tout faire pour gagner à domicile contre Montpellier. »
Pas à la fête depuis sa blessure à l’épaule, le gaucher provençal avait montré du mieux lors des dernières rencontres avant la trêve. Une hausse de niveau qui n’aura pas durée très longtemps tant ses deux premières prestations de l’année 2013 sont plutôt moyennes. S’il ne pêche jamais dans l’attitude et la combativité, espérons que l’ainé des frères Ayew retrouve enfin sa meilleure forme pour qu’il puisse aider l’OM à rester sur le podium de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison.