Alors que le transfert de Loïc Rémy affole les supporters de l’OM mais aussi les journalistes, on ne sait pas encore quel club aura, en définitive, réussi à convaincre l’attaquant de l’OM de le rejoindre.
Cependant, si le transfert n’a toujours pas été officialisé, Luis Fernandez ne semble pas apprécier que la direction de l’OM laisse filer leur attaquant international aussi facilement. « Je sais que Rémy est un joueur que Didier Deschamps aimait beaucoup. Mais ce n’était peut être pas le cas de tout le monde. Quand on a un joueur comme Rémy, on essaye de l’accompagner, on essaye de l’aider, on essaye de lui apporter quelque chose. Car quand tu as un joueur important tu essayes de le mettre dans les meilleurs dispositions. Parce que j’en ai vu certains au sein du club, qui ont besoin d’aller s’exprimer ailleurs, car ils ont peut être peur de venir ici pour dire les choses. » Cela n’empêche pas l’ancien coach du Paris-SG d’observer comment se passent les choses : « moi aussi je regarde, moi aussi je vois les attitudes de certains joueurs avec certaines personnes au sein du club. (…) Un club c’est une institution, et c’est toujours l’institution qui prime avant tout. Ce ne sont pas un ou deux éléments qui dirigent et qui commandent, selon le besoin et de certaines choses« , admet-il sur RMC, propos qui semblent être à l’encontre du directeur sportif de l’OM.
Alors que les Queens Park Rangers semblent être les plus avancés sur le dossier, ni Loïc Rémy ni l’OM n’ont officialisé ce transfert. L’attaquant international n’a toujours pas fait ses bagages mais son départ fait déjà débat, que ce soit à l’OM ou à l’extérieur…