Spinosi optimiste pour Samba

De retour en tant qu’entraineur des gardiens de l’équipe première de l’OM, depuis le départ de Nicolas Dehon dans les bagages de Didier Deschamps cet été, Laurent Spinosi a donné son opinion sur OMTV concernant le nouveau numéro 2 phocéen en la personne de Brice Samba. Pour le technicien marseillais, l’avenir du jeune portier s’annonce […]

De retour en tant qu’entraineur des gardiens de l’équipe première de l’OM, depuis le départ de Nicolas Dehon dans les bagages de Didier Deschamps cet été, Laurent Spinosi a donné son opinion sur OMTV concernant le nouveau numéro 2 phocéen en la personne de Brice Samba. Pour le technicien marseillais, l’avenir du jeune portier s’annonce radieux même s’il n’est pour l’instant qu’au début du chemin. « C’est un gardien d’avenir. Pour être arrivé jusqu’ici, c’est qu’il a des qualités. A cet âge, ses qualités comme l’insouciance doivent aussi être travaillées pour acquérir de l’expérience. Et je pense que dans les prochaines années, on verra tout son potentiel.« .

Des aptitudes qu’il pourra développer dans l’ombre d’un des plus grands goals français de ces dernières années ce qui constitue un avantage non négligeable pour le coach provençal. « Il en est conscient et ce n’est pas un problème. Un gardien comme Steve est une référence pour tous et surtout pour les jeunes. Brice le sait, c’est un garçon intelligent et c’est encore plus facile pour nous. » Tout le staff olympien semble donc avoir confiance en cette nouvelle pépite. Une recrue qui devra redoubler d’efforts afin de se faire une place de choix dans l’effectif de l’OM ces prochaines années. A 18 ans, l’avenir joue donc en la faveur du Congolais. Il ne lui reste maintenant plus qu’à se mettre au travail.

Un article lu 3096 fois